Atelier pop-up : 3 places pour les enfants à partir de 9 ans.

Mais qu’est-ce qu’un pop-up ? Un livre où les pages se soulèvent pour faire apparaître des personnages, des volumes se créent et dévoilent une maison ou un paysage, des roues tournent, des tirettes découvrent un animal… Ces livres recèlent des surprises à chaque page et émerveillent par leur ingéniosité.

Le mercredi 5 décembre, la médiathèque de Lambézellec propose un ateliers d’initiation à la création de pop-up avec l’ingénieur papier Eric Singelin, pour les enfants à partir de 9 ans. Comme la jauge n’est que de douze enfants, pour permettre un atelier de qualité, l’Espace Lecture Écriture a réservé pour vous 3 places.

Si vous êtes intéressé, venez donc nous en faire part rapidement...

Une exposition haute en couleurs :

Depuis le 10 novembre et jusqu’au 5 janvier 2013, toutes les bibliothèques de la ville de Brest se sont mises à l’heure du pop-up et proposent des animations et des expositions.

Bibliothèque d’Etude : L’histoire du livre animé du Moyen-Age à nos jours

Médiathèque de Saint Marc : Il était une fois le livre animé - l’univers des contes

Médiathèque de Saint Martin : Pop-up circus : l’art du cirque dans les pop-up

Médiathèque Neptune : L’Art dans les livres animés, le livre à 360°

Médiathèque de Lambézellec : Abécédaires, chiffres, et couleurs

Médiathèque de Bellevue : L’art du dessin animé dans les pop-up

Médiathèque de la Cavale Blanche : Alice au pays des pop-up

Médiathèque de Pontanézen : deux thématiques : Qui a dit que les pop-up étaient réservés aux enfants ? et éclairage sur deux auteurs : Reinhart et Sabuda.

De nombreuses animations y ont lieu. N’hésitez pas à vous renseigner, soit sur le site des bibliothèques (http://applications002.brest-metrop...), soit à l’Espace Lecture Ecriture