NaNoWriMo

Depuis quelques semaines, 5 écrivains bénévoles se sont regroupés pour proposer des rencontres autour de l’écriture romanesque. Une rencontre par mois, avec tous les trimestres une rencontre avec un auteur. Le groupe est ouvert à toute personnes souhaitant échanger, évoluer, autour de l’écriture de fiction.

Ce groupe développera deux temps forts dans l’année : le NaNoWriMo et le NaNoFiMo...

Késako ?

NaNoWriMo

Défi international qui consiste à écrire une oeuvre de fiction de 50 000 mots (soit l’équivalent de 175 pages format poche ou 80 pages format word), en un mois (du 1er au 30 novembre). Le but est de vous aider à lancer un premier jet, on recherche la quantité et non la qualité... La qualité vient ensuite ;)

Pour aider à connaître les rouages, les trucs et astuces des romans, 4 rencontres sont programmées pour les participants au NaNoWriMo, en compagnie d’un auteur professionnel (Arnaud Le Gouëfflec pour cette session 2013). Ensuite, tout au long du mois de novembre, 4 rencontres pour échanger, s’entraider et se motiver.

Car les valeurs du groupe est l’entraide et la solidarité entre les écrivains/écrivants... Ainsi que les rencontres !

NaNoFiMo

Suite du Nano : c’est un mois (officiellement en décembre, mais le groupe le proposera entre avril et mai) où l’on corrige et réécrit le premier jet jeté lors du défi précédent. Ainsi la boucle sera bouclée.

Infos

Le groupe, qui fonctionnera à l’année, est ouvert à tous. Si l’aventure du Nano vous tente, vous pouvez nous rejoindre lors des rencontres de novembre. Les rencontres d’octobre sont déjà complètes.

Les dates des rencontres : 4 novembre, 12 novembre, 18 novembre, 25 novembre - 18h30-20h30, dans les locaux de l’Espace Lecture Écriture. Nous pouvons aussi relayer la teneur des séances préparatoires et ainsi vous aider à être fins prêts.